FOTOVAR, une manifestation photographique au bénéfice de l'ONG HAMAP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo de la ville de Draguignan

Logo de la CAD

Logo des Théâtres en Dracénie

Logo de Picto Online

Photolab au Salamandrier de  Draguignan

 

 

 

Concours photo
Ma Provence que j'aime,
de la Dracénie au Verdon

Logo de la CAD

FOTOVAR, avec l'aide de l'Agglomération Dracénie Provence Verdon (DPVA)
organise un concours photo qui a pour thème :

Ma Provence que j'aime, de la Dracénie au Verdon
Faites nous aimer, à travers une, deux ou trois photos numériques, le lieu que vous préférez dans notre agglomération Dracénie, Provence et Verdon.
Ce peut-être votre ville, votre village, un village de notre territoire que vous aimez particulièrement, un lieu-dit... (un quartier, un cours d'eau, un lac, un monument, un paysage de vignes, etc., etc.).

Inscription pour le concours
Ma Provence que j'aime, de la Dracénie au Verdon
,
via
notre formulaire Inscription au concours Ma Provence que j'aime, de la Dracénie au Verdon

La participation à ce concours est totalement gratuite.


CONDITIONS GÉNÉRALES

Article 1
Le Festival de la photographie FOTOVAR est organisé par l’association sans but lucratif ‘Les Amis d’HAMAP du VAR’. Cette association a été créée pour apporter à l’ONG HAMAP HUMANITAIRE les fonds récoltés au cours du festival, l’association ne conservant que la somme nécessaire à l’organisation du festival suivant.
Article 2
Aucune des données recueillies pour l’inscription au Festival et à ses concours ne sont conservées dans le site du Festival www.fotovar.net, en dehors de celles mentionnées à l’article 3. L’association ‘Les Amis d’HAMAP du VAR’ s’engage à n’utiliser que pour les besoins administratifs internes les données personnelles des participants. L’association s’engage à ne transmettre les données des participants à aucun organisme sauf sur demande de justice.
Article 3
Les auteurs des photographies acceptent que leur nom ou pseudonyme et autres renseignements qui pourraient être utile en accompagnement de leur(s) photo(s) et qu’ils ont accepté de communiquer, soient cités sur le site du festival www.fotovar.net et/ou dans le cadre du Festival.
Article 4
L’Association ne fera aucune utilisation commerciale des photos qui lui sont adressées ou confiées. Celles-ci ne seront utilisées par l’Association que dans un cadre de publicité du Festival quel que soit le Media utilisé. Chaque auteur conserve l’entière propriété de ses droits.
Article 5
Toute personne peut adhérer à notre association ‘Les Amis d’HAMAP du VAR’. L’adhérent sera convié à l’assemblée générale annuelle et en recevra le compte-rendu. Cette adhésion est valable jusqu’au prochain festival du même nom. Cette adhésion permet aussi d’obtenir certains avantages auprès de nos sponsors, avantages pouvant changer chaque année et qui sont indiqués sur notre site.
Article 6
Il est proposé à tout adhérent à notre association le service payant de création pour une année d’une page personnelle sur notre site www.fotovar.net, comportant jusqu’à 10 photographies accompagnées de leur titre et d’autant de pavés de texte d’accompagnement. Au bout d’un an, l’adhérent peut renouveler son adhésion, et ce faisant peut demander des modifications de sa page. Dans le cas contraire, sans renouvellement d’adhésion, l’association se garde la possibilité soit de laisser en ligne cette page, soit de la supprimer, sans que cela entraine de dédommagement. Par contre, si durant l’année d’adhésion, le site ou cette page personnelle devait être supprimé(e), pour quelle que raison que ce soit, l’adhérent se verrait rembourser du prix demandé pour la création de cette page personnelle payante.
Article 7
L’association ‘Les Amis d’HAMAP du VAR’ est domiciliée, par statut, au domicile de son président. - En 2020 son adresse est la suivante :
LES AMIS D’HAMAP DU VAR
c/o Norbert Pousseur
749 avenue de Grasse – 83300 Draguignan

 

Règlement du Concours
Ma Provence que j'aime, de la Dracénie au Verdon

Article 1
Ce concours fait partie du 9ème Festival FOTOVAR sous forme de concours complémentaire ouvert à tous. Il est organisé par l’association ‘Les amis d’HAMAP du VAR’, en partenariat avec l’association ‘Théâtres en Dracénie’ qui accueille ce 9ème festival dans ses murs et avec le soutien actif de la DPVA (Dracénie Provence Verdon Agglomération).
Article 2
Le 9ème festival FOTOVAR se tiendra dans le grand hall du Théâtre de l’Esplanade de Draguignan. Il aura lieu les 24 et 25 octobre 2020, sauf contraintes liées au Covid-19, nous obligeant à repousser la manifestation au printemps 2021 ou même à l’annuler.
Article 3
En cas d’annulation pour cause de Covid 19, ou tout autre raison, aucune réclamation ou rétribution ne pourra être demandée par les participants à ce concours.
Article 4
Ce concours a pour thème Ma Provence que j'aime, de la Dracénie au Verdon : Faites nous aimer, à travers une, deux ou trois photos numériques, le lieu que vous préférez dans notre Agglomération - Dracénie, Provence et Verdon.
Article 5
Ce concours est ouvert à tous, sa participation est gratuite, et se fait sous forme d’envoi de 1 à 3 fichiers numériques dont la qualité devra permettre un tirage dans les 30x40.
Article 6
Les organisateurs sélectionneront pour exposition tout ou partie de votre envoi. Les photos retenues seront tirées et exposées au frais du Festival.
Article 7
La décision des organisateurs de sélectionner ou non tout ou partie de photos proposées ne pourra, en aucun cas, être remise en cause. Tout participant à ce concours accepte cet aléa.
Article 8
Sur le même lieu que l'exposition des tirages des photos sélectionnées, si les moyens nous le permettent, tout ou partie des photos envoyées pour ce concours seront montrées sur un écran TV.
Article 9
Trois Lauréats seront sélectionnés et recevront des prix, notamment sous forme de carte-cadeaux. Dans la soirée du dernier jour du festival, l’ensemble des lauréats seront annoncés. Les lauréats auront été sélectionnés par un jury sans que le nom de l'auteur des photos leur apparaisse. Le nom ou le pseudonyme de chaque auteur sera affiché sous chaque tirage ou ensemble de tirages exposés.
Article 10
Les tirages qui auront été faits pourront éventuellement être réutilisés, sans objectif commercial, pour être exposés dans un autre lieu public, sous l’égide de notre Association. Chaque auteur photographe conserve tous les droits d’auteurs correspondant.
Article 11
Les photos que vous nous communiquez (et toutes celles prises lors de la manifestation par nos soins) pourront être utilisée pour la campagne de communication de la manifestation (site internet, presse...), et aucune commercialisation n’en sera faite. Chaque exposant conserve l’entière propriété de ses photos.
Article 12
En cas d'annulation, pour quelle cause que ce soit, du Festival du 9ème FOTOVAR, l'ensemble des tirages, effectués par le Festival pour ce concours, pourra cependant être exposé dans un lieu public, tel une mairie etc.
Article 13
L’exposant assure avoir reçu toutes les autorisations nécessaires à la publication de ses photos en public. Il déclare être l’auteur des photographies exposées et avoir reçu, le cas échéant l’autorisation des personnes photographiées, ou des objets ainsi que des bâtiments soumis au droit d’auteur. Il décharge l’association organisatrice du Festival FOTOVAR de toute réclamation qui pourrait être faite quant au contenu de ses photographies.
Article 14
Toute participation au Festival FOTOVAR entraîne l'entière acceptation du présent règlement.
Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu par e-mail : festival@fotovar.net
Article 15
Pour toute correspondance, les coordonnées de l’association sont les suivantes :
LES AMIS D’HAMAP DU VAR
FOTOVAR / Concours Dracénie et Verdon
c/o Norbert Pousseur
749 avenue de Grasse – 83300 Draguignan