FOTOVAR, une manifestation photographique au bénéfice de l'ONG HAMAP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo de la ville de Draguignan

Logo de la CAD

Logo de Picto Online

Photolab au Salamandrier de  Draguignan

 

Nous agissons pour
Nous agissons pour l'ONG 'HAMAP-Humanitaire

 

 

 

Le festival-concours FOTOVAR 2019
pour les photographes

Affiche FOTOVAR 2019

Thème libre : Le festival FOTOVAR est ouvert aux photographes tant  amateurs que professionnels qui concourront sur un thème libre.
Pour ce thème libre chaque exposant aura à disposition  un espace de 2m ou 3 mètres de large sur des hauteurs d'environ 2m sur lequel il disposera à sa convenance tout type de tirage et/ou d’encadrement, sans limitation de nombre, pour un coût entre 30 et 55€ (voir les conditions financières sur le bulletin d’inscription).

Pour vous inscrire, il vous faudra tout d'abord remplir notre formulaire, puis payer par les moyens de votre choix.
Attention : Le nombre de grilles et panneaux étant limités nous ne pouvons vous garantir pouvoir répondre strictement à votre choix - si par exemple vous choisissez 2 panneaux de 1m, il se peut, si vous êtes un des derniers à vous inscrire, que nous ne pourrons vous proposer que des grilles, pour le même prix (voir article 3 du Règlement, en fin de page).

Les inscriptions seront closes le 15 octobre, ou dès que tous les panneaux et grilles seront réservés (attributuon par ordre d'arrivée).

Chaque adhérent à notre association bénéficie d'un rabais octroyé par PICTO de 20% sur les tirages et de 10% sur les finitions.
Modalités pour obtenir ces réductions

 

Les Prix :

- Prix du Jury : si nous arrivons à le constituer, un jury de personnalités municipales, régionales et du monde de l’Art sélectionnera 3 lauréats pour la qualité globale de leur exposition.
- Prix du public : chaque visiteur votera pour le photographe exposant de son choix. Les trois premiers lauréats seront sélectionnés.
- Prix des photographes : les photographes exposants décerneront un « coup de cœur » à un des leurs. Les trois premiers lauréats seront sélectionnés.

Dans la soirée du dernier jour du festival, l’ensemble des lauréats seront annoncés.

La plupart des prix seront honorifiques
Cependant chaque 1er lauréat recevra un prix en nature.

Draguignan sélectionnera un candidat au Prix de la Ville, photographe qui se verra offrir une exposition dans la Mairie durant une semaine.

Exposition au musée des ATP de Draguignan : Avec 3 photos de leur choix, Il sera demandé aux trois premiers lauréats de participer durant l'été 2020 à l'exposition des photos des lycéens, qui aura lieu au musée des ATP de Draguignan. L'idée est qu'en cet espace, comme lors du festival FOTOVAR, les visiteurs puissent voir à la fois des œuvres en devenir (les lycéens) par rapport à un ensemble plus abouti. Si pour des raisons indépendantes de leur volonté, les premiers lauréats ne pouvaient y participer, nous demanderions à chaque suivant de prendre le relais. Cette exposition se fera sous l'égide de la Communauté d'Agglomération de la Dracénie.

Les exposants gardent l'entière propriété de leur photos. Ils s'engagent à autoriser la publication dans ce site de la photo représentative de leur exposition (et toutes celles prises lors de la manifestation par nos soins). Celle-ci (ainsi que celles prises par nos soins) servira uniquement pour la campagne de communication de la manifestation (site internet, presse...).

L'exposition s'adressant à un public de tous âges, aucune photo de type pornographique ne sera acceptée et encore moins celle pouvant véhiculer un message haineux ou raciste .
Lire le règlement


 

Exemple de disposition dans la salle d'exposition

La ville de Draguignan met à notre disposition plusieurs type de support,
leur apparence pouvant se modifier selon les années.
En voici quelques exemples provenant du festival de 2018

Grilles et panneaux d'exposition de FOTOVAR
Accrochage par crochets pour les grilles, par chaînes pour les panneaux


Salle d'exposition de FOTOVAR
Une salle spacieuse et lumineuse pouvant accueillir entre 40 et 60 photographes.